Cet article date de plus de deux ans.

Master bis : le titre pour Ashleigh Barty

Clap de fin sur la WTA. Ashleigh Barty a remporté ce dimanche le Masters bis face à Wang Qiang, dernier tournoi de la saison. La Britannique décroche le troisième titre de sa carrière.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Alors qu'Elina Svitolina s'est adjugée le Masters de Singapour la semaine dernière, la Britannique Ashleigh Barty a remporté le Master bis ce dimanche, tournoi qui regroupe les huit meilleures joueuses classées derrière les participantes du Masters de Singapour. A 22 ans, la 19e joueuse mondiale a dominé la Chinoise Wang Qiang en deux sets, 6-3, 6-4. Menant rapidement 4-0 lors du premier set, l'Australienne ne s'est jamais vraiment fait inquiéter par Qiang, qui avait été repêchée pour les demi-finales après le forfait de Madison Keys. 

Après Kuala Lumpur l'an passé et Nottingham en juin dernier, Ashleigh Barty décroche à Zhuhai son troisième titre, le plus beau de sa carrière. La Britannique termine sa saison à la 15e place mondiale alors que Wang Qiang rentrera lundi pour la première fois de sa carrière dans le top 20 mondial.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.