Cet article date de plus de six ans.

Master bis : le titre pour Ashleigh Barty

Clap de fin sur la WTA. Ashleigh Barty a remporté ce dimanche le Masters bis face à Wang Qiang, dernier tournoi de la saison. La Britannique décroche le troisième titre de sa carrière.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Alors qu'Elina Svitolina s'est adjugée le Masters de Singapour la semaine dernière, la Britannique Ashleigh Barty a remporté le Master bis ce dimanche, tournoi qui regroupe les huit meilleures joueuses classées derrière les participantes du Masters de Singapour. A 22 ans, la 19e joueuse mondiale a dominé la Chinoise Wang Qiang en deux sets, 6-3, 6-4. Menant rapidement 4-0 lors du premier set, l'Australienne ne s'est jamais vraiment fait inquiéter par Qiang, qui avait été repêchée pour les demi-finales après le forfait de Madison Keys. 

Après Kuala Lumpur l'an passé et Nottingham en juin dernier, Ashleigh Barty décroche à Zhuhai son troisième titre, le plus beau de sa carrière. La Britannique termine sa saison à la 15e place mondiale alors que Wang Qiang rentrera lundi pour la première fois de sa carrière dans le top 20 mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.