Cet article date de plus de dix ans.

Le gazon de Birmingham consacre Ivanovic

Pour la première fois de sa carrière, Ana Ivanovic a remporté un tournoi sur gazon. La Serbe a en effet remporté la finale du tournoi de Birmingham en dominant la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova 6-3, 6-2. Il s'agit du 14e titre de sa carrière, le 3e de l'année 2014, au terme d'une semaine idéale où elle n'a pas perdu le moindre set. La 13e mondiale a disposé de la 62e de la WTA en 1h17.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

On appelle ça la constance. Ana Ivanovic a avalé toutes ses adversaires sur le gazon de Brimingham avec une impressionnante régularité. Cinq jeux laissés contre Barthel au 2e tour, deux contre Davis au 3e, cinq en quarts contre Koukalova, quatre contre Zhang en demies, et encore cinq en finale contre Strycova. Pas la moindre manche perdue dans une semaine parfaite, et au bout, un premier couronnement lors d'un tournoi sur herbe. 

En finale, la Serbe affrontait la 62e mondiale, qu'elle avait déjà croisée à deux reprises par le passé. En 2010, en Autriche, elle s'était imposée 6-3, 6-2. L'année suivante, à Indian Wells, elle avait gagné 6-2, 6-2. Et en ce dimanche, elle a encore affirmé sa supériorité sur la Tchèque. En 1h17, Barbora Zahlavova Strycova est parvenue à ne prendre qu'une fois le service adverse, subissant bien trop la pression de l'ancienne N.1 mondiale en retour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.