Cet article date de plus de cinq ans.

Entame de saison manquée pour Caroline Garcia et Kristina Mladenovic

Toutes deux largement favorites pour leur premier match de la saison, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia se sont inclinées d'entrée, respectivement à Brisbane et à Shenzhen.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Débuter sa saison en Australie, ce n'est décidément pas payant pour Kristina Mladenovic. La 43e joueuse mondiale s'est inclinée lundi pour son premier match de la saison face à Destanee Aiava en deux sets (6-3, 7-6) et 1h48 de jeu. Elle n'a pas réussi à convertir une seule de ses neuf balles de break.

Outre le fait qu'il y avait presque 200 places d'écart au classement WTA, c'est surtout la cinquième année consécutive commencée par une défaite en Australie pour la Française. Après Sasnovich (2018), Mertens (2017), Cornet (2016) et Vesnina (2015), c'est une jeune australienne de 18 ans qui a surpris la joueuse de 25 ans. Euphorique en conférence de presse, elle retrouvera Naomi Osaka au prochain tour, celle avec qui elle raconte être souvent confondue.

Réglages aussi en vue pour Garcia

Pour la première fois engagée à Shenzhen, Caroline Garcia aurait pu espérer réussir un beau parcours. Il n'en est rien. Tête de série numéro 2, elle a été sortie d'entrée par Ivana Jorovic, 131e joueuse mondiale. Une défaite en deux sets (6-4, 6-2) et 1h30 de jeu face à la Serbe de 21 ans. Si Mladenovic a dû affronter la fougue de son adversaire, Garcia aurait pu profiter des onze doubles fautes de son adversaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.