Cet article date de plus de deux ans.

Dubaï : Kristina Mladenovic s'offre Naomi Osaka et file au 3e tour

Grosse performance pour Kristina Mladenovic à Dubaï. La Française, pourtant pas en réussite ces derniers mois, a éliminé la numéro une mondiale Naomi Osaka en deux manches (6-3, 6-3). Elle retrouvera Carla Suarez Navarro au troisième tour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANTON DENISOV / SPUTNIK)

Au deuxième tour à Dubaï, il ne restait plus qu'une tricolore après l'élimination de Caroline Garcia plus tôt mardi et on ne donnait pas cher de la peau de Kristina Mladenovic face à la numéro 1 mondiale, Naomi Osaka. Les derniers mois ont été plutôt moroses en simple pour la Française, retombée au 67e rang mondial, son pire classement depuis quatre ans.

Mais enfin un rayon de soleil jaillit avec une première victoire référence cette saison. Le tout en deux manches (6-3, 6-3) face à une adversaire pas en réussite. La Japonaise revenait en effet d'une blessure au dos, l'ayant contrainte à renoncer au tournoi de Doha la semaine passée. Signe de la mauvaise période d'Osaka, son incapacité à conserver sa mise en jeu. Elle n'a réussi à remporter que deux de ses jeux de service.

Mladenovic est devenue par la même occasion, la deuxième française la moins bien classée à battre une numéro 1 mondiale après Julie Coin face à Ana Ivanovic en 2008.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.