Cet article date de plus de sept ans.

Alizé Cornet en quarts de finale à Dubaï

La Française Alizé Cornet s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Dubaï en battant la Belge Kirsten Flipkens 6-3, 6-4, mercredi au 2e tour. Alizé Cornet, 24 ans et 26e joueuse mondiale, affrontera en quarts la gagnante de la rencontre entre la Tchèque Petra Kvitova, N.6 mondiale, et l'Espagnole Carla Suarez Navarro.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alizé Cornet

La Française, qui avait profité de l'abandon de la Roumaine Simona Halep au premier tour (6-1, 1-1), a pris la mesure de Flipkens, 20e joueuse mondiale, en deux temps.

Après un premier set rapidement bouclé, Alizé Cornet a connu un petit  passage à vide, perdant son service en début de seconde manche pour laisser son adversaire s'échapper 3-0. Mais, elle a vite retrouvé ses repères et sa hargne pour aligner quatre jeux de rang et mener à son tour 4-3.

Dès lors, la route vers les quarts lui était ouverte en dépit de la perte de son service au 8e jeu, une perte compensée immédiatement par la prise de la mise en jeu adverse. Elle a ensuite servi tranquillement pour conclure le match après une 1h25 minutes d'échanges.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.