Wimbledon : Serena Williams se dit "disponible" pour jouer le double mixte avec Andy Murray
Jouera ou ne jouera pas le double mixte ? De retour sur les courts après cinq mois d'absence et une opération à la hanche, Andy Murray a faim de tennis. Après son come-back gagnant et sa victoire au Queen's aux côtés de Feliciano Lopez, l'Ecossais avait annoncé qu’il prolongerait à Wimbledon en participant au double messieurs avec le Français Pierre-Hugues Herbert. Un seul tableau, visiblement pas de quoi rassasier l’appétit féroce de Murray, qui a par la suite annoncé sa volonté de s’aligner également sur le double mixte.
Problème, malgré son statut de vainqueur de Grand Chelem et d’ancien N°1 mondial, Andy Murray fait pour le moment chou blanc, reconnaissant avoir essuyé le refus de plusieurs joueuses. "J'avoue que j'ai été éconduit par plusieurs joueuses, a-t-il expliqué il y a une dizaine de jours. J'ai demandé à des filles qui jouaient déjà en simple et double dames et elles ne voulaient pas s'aligner sur trois compétitions, ce que je comprends si vous avez des ambitions." Dans les colonnes de la BBC, le Britannique a ainsi expliqué que Ashleigh Barty, titrée à Roland-Garros et toute nouvelle N°1 mondiale, avait refusé son offre. Même son de cloche du côté de Kristina Mladenovic, qui a poliment décliné l’invitation dans un message posté sur Twitter.
Voir sur Twitter
Serena Williams : "Je suis disponible"
Si Andy Murray ne désespère toujours pas de trouver une partenaire, une candidature étonnante a fait son apparition ce samedi. "Je suis disponible", a lâché Serena Williams ce samedi en conférence de presse, lorsqu’on lui a demandé si Andy Murray lui avait proposé de jouer à ses côtés sur le gazon britannique. "Je me sens mieux physiquement, donc je suis vraiment disponible", a indiqué celle qui s’était imposé en double mixte à Wimbledon il y a 21 ans avec Max Mirnyi, précisant toutefois que son physique fragile passerait avant tout. "Voyons comment va mon genou. Je vais enfin bien, je ne veux pas retourner en arrière."
Gênée depuis le début d’année par plusieurs blessures, dont une récurrente au genou, Serena Williams a confié se sentir de mieux en mieux physiquement. Si elle n'est pas réapparue sur les courts depuis sa sortie précoce au troisième tour de Roland-Garros, l'Américaine assure être sur une forme ascendante avant d'affronter la qualifiée italienne Giulia Gatto-Monticone. "Évidemment, je n'ai pas eu la meilleure préparation possible. J'ai eu une bonne semaine et demie, mais je n'ai fait que m'entraîner mentalement et physiquement pendant tout ce temps ici. Je vais faire de mon mieux maintenant que je suis là. Je sais jouer au tennis", a plaisanté Williams, qui part à la conquête d’un 24e titre du Grand Chelem pour égaler le record de Margaret Court.
Voir sur Twitter
Un regain de forme qui pourrait donc inciter l’ancienne N°1 mondiale à ne pas laisser passer l’occasion de s’aligner sur le double mixte avec Andy Murray. Une association qui a en tout cas piqué l’intérêt de l’Écossais, visiblement séduit par l’idée. "C’est sans aucun doute la meilleure joueuse de tous les temps. Elles serait une partenaire plutôt solide", a confié Murray en conférence de presse ce samedi. Affaire à suivre…
À regarder
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
-
Qui est Bebe Vio, la star italienne de para escrime ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.