Cet article date de plus de deux ans.

Wimbledon : Serena Williams s'en sort, Barty et Stephens en démonstration

Bousculée par la Slovène Kaja Juvan, Serena Williams s'est qualifiée pour le troisième tour de Wimbledon ce jeudi. De son côté, Ashleigh Barty n'a encore pas traîné sur le court. La numéro 1 mondial a réglé son adversaire Alison Van Uytvanck en 55 minutes de jeu (6-1, 6-3). Prestation tout aussi convaincante pour Sloane Stephens, qui a écrasé Yafan Wang (6-0, 6-2).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GLYN KIRK / AFP)

Ca passe pour Serena Williams. Mise en difficulté par la Slovène Kaja Juvan, 133e au classement WTA, ce jeudi, au deuxième tour de Wimbledon, l'Américaine a su trouver les ressources pour s'imposer en trois manches (2-6, 6-2, 6-4) et 1h34 de jeu. Après avoir concédé la perte du premier set, celle qui a remporté le tournoi londonien a six reprises dans sa carrière s'est remise dans le bon tempo et a logiquement remporté les deux dernières manches.  Elle retrouvera l'Allemande Julia Gorges pour une place en huitièmes de finale. 

Tranquilles comme Barty et Stephens

14e victoire consécutive pour Ashleigh Barty ! L'Australienne n'a fait qu'une bouchée d'Alison Van Uytvanck au deuxième tour de Wimbledon (6-1, 6-3). Grande favorite de cette édition, l'Australienne n'a cédé qu'une seule fois sa mise en jeu dans le deuxième set, avant de s'imposer en 55 minutes. 

Sloane Stephens a été encore plus expéditive que la numéro 1 mondiale. Sur le court numéro 3, l'Américaine tête de série numéro 9 a infligé une correction à la Chinoise Yafan Wang (6-0, 6-2). Stephens pourrait retrouver Johanna Konta au 3e tour, son bourreau des quarts de finale de Roland-Garros. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.