Cet article date de plus de cinq ans.

Wimbledon : Dominic Thiem sorti d'entrée par Sam Querrey

Finaliste valeureux à Roland-Garros, l'aventure sur le gazon londonien s'arrête là pour Dominic Thiem. L'Autrichien, numéro 4 mondial s'est incliné dès le premier tour mardi face à Sam Querrey avec en prime, une bulle dans le dernier set : 6-7, 7-6, 6-3, 6-0. En 2018, il s'était déjà incliné au premier tour à Londres.
Article rédigé par William Vuillez
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (BEN STANSALL / AFP)

C'est un scénario (presque identique) à 2018. Finaliste malheureux à Roland-Garros face à Rafael Nadal, Dominic Thiem a pris la porte d'entrée à Wimbledon. En 2018, il avait dû abandonner face à Marcos Baghdatis. Cette fois, pas d'abandon et une défaite sans discussion face à Sam Querrey, demi-finaliste à Londres en 2017 (6-7, 7-6, 6-3, 6-0).

Une défaite en quatre sets pour la tête de série n°5, qui confirme ses difficultés sur gazon, où il n'a remporté que 51 % de ses matches en carrière. Face à Querrey, son service fusant et ses qualités sur gazon, l'Autrichien n'a jamais trouvé la clé, encaissant les trois derniers sets dont un sévère 6-0 au dernier. Un dur retour sur terre après son excellente saison sur terre battue.

Mais pas si surprenant pour le double finaliste à Paris, qui s'attendait à un match-piège face à l'Américain au moment du tirage au sort. "Querrey fait partie des adversaires que vous ne voulez pas affronter au premier tour, surtout à Wimbledon où il obtient habituellement des bons résultats. Avant le tirage au sort, il y avait 10 ou 15 joueurs qu’on ne veut pas affronter au premier tour et Querrey est l’un d’eux. Wimbledon est un lieu magique, le tournoi le plus prestigieux qui existe. Mais avec mon style de jeu, c’est le tournoi le plus difficile pour moi.", anticipait l'Autrichien. Il avait vu juste et conclut prématurément sa saison sur gazon, comme en 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.