Wimbledon 2024 : les deux espoirs français Luca Van Assche et Giovanni Mpetshi Perricard repêchés après deux forfaits

Les deux Français ont été repêchés après les forfaits de l'Allemand Dominik Koepfer et de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. Ils joueront le premier tour de Wimbledon lundi et mardi.
Article rédigé par Sasha Beckermann
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Giovanni Mpetshi Perricard et Luca Van Assche, joueront le premier tour du tableau principal de Wimbledon. (AFP)

Deux lucky loser... ou plutôt deux "perdants heureux" puisqu'ils sont Français. Luca Van Assche, 101e mondial, sera bel et bien aligné sur le gazon anglais à Wimbledon, lundi 1er juillet. Le Français a obtenu son ticket d'entrée pour le tournoi à la suite de l'abandon de l'Allemand Dominik Koepfer en raison d'une blessure à la cheville gauche. Il avait été éliminé au troisième tour des qualifications par son compatriote Lucas Pouille (7-6 [7-4], 7-5, 6-2). Il affrontera l'Italien Fabio Fognini. Le vainqueur du tournoi junior de Roland-Garros en 2021, jouera pour la deuxième fois le tableau principal de Wimbledon. L'an passé, il avait été éliminé au premier tour par le Russe Aslan Karatsev (7-6 [7-4], 4-6, 2-6, 4-6). 

Giovanni Mpetshi Perricard, a également vite digéré la déception de ne pas s'être qualifié pour le Grand Chelem londonien. Il pourra lui aussi fouler le gazon de Wimbledon, a priori mardi 2 juillet, à la faveur de l'abandon d'Alejandro Davidovich Fokina, blessé au dos. Le 59e mondial affrontera Sebastian Korda. Il avait été éliminé en qualifications par un autre Tricolore : Maxime Janvier, en quatre sets (7-6 [12-10], 5-7, 6-7 [7-4], 6-7 [7-5]). Giovanni Mpetshi Perricard jouera pour la toute première fois dans le tableau principal de Wimbledon. Le jeune homme de 20 ans a remporté le premier titre de sa carrière il y a un peu plus d'un mois, à Lyon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.