Wimbledon 2022 : Alizé Cornet et Harmony Tan éliminées en huitièmes, plus de Françaises en lice à Londres

Les deux Françaises, dernière représentantes tricolores, ont été battues en huitième de finale sur le gazon londonien, lundi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alizé Cornet lors de son match face à Ajla Tomljanovic, à Wimbledon, le 4 juillet 2022. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Les belles aventures françaises sont terminées à Wimbledon. Deux jours après sa victoire retentissante face à la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, Alizé Cornet a été battue par l'Australienne Ajla Tomljanovic en huitième de finale de Wimbledon (4-6, 6-4, 6-3), lundi 4 juillet.

Cornet avait pris le meilleur départ en empochant la première manche, mais la Niçoise, tendue toute la rencontre, et à la peine physiquement, s'est progressivement éteinte. Elle n'a pas pu résister à la montée en puissance de son adversaire, 44e joueuse mondiale, qui défiera la Kazakhe Elena Rybakina pour une place dans le dernier carré. Six mois après le premier quart de finale de sa carrière en Grand Chelem, en Australie, Cornet ne réitèrera pas sur le gazon londonien.

Tan dépassée par Anisimova

De son côté, et quasiment dans le même temps que sa compatriote, Harmony Tan n'a pu faire le poids contre Amanda Anisimova (6-2, 6-3). La 115e joueuse mondiale, belle histoire de la première semaine de Wimbledon, s'est lourdement inclinée contre la tête de série n°20. En un peu plus d'une heure, la Française de 24 ans a lutté, notamment dans la deuxième manche. Mais elle n'est pas parvenue à renverser l'Américaine, qualifiée pour son premier quart en Grand Chelem.

Harmony Tan lors de son match face à Amanda Anisimova, à Wimbledon, le 4 juillet 2022. (KIERAN GALVIN / EPA)

Tan, qui n'avait jusque-là jamais dépassé le deuxième tour d'un Majeur, s'arrête donc en huitièmes de finale. Son bon parcours ne sera pas récompensé par une progression immédiate au classement WTA, aucun point n'étant en effet attribué pour ce Wimbledon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.