Wimbledon 2021 : Simona Halep, tenante du titre, se retire en raison d'une blessure

Comme pour Roland-Garros, Simona Halep a dû déclarer forfait pour Wimbledon.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Simona Halep était tenante du titre de Wimbledon après sa victoire de prestige en juillet 2019 contre Serena Williams. (GLYN KIRK / AFP)

La Roumaine Simona Halep, n°3 mondiale et tenante du titre, a déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon qui débute lundi en raison d'une blessure au mollet gauche, ont indiqué vendredi 25 juin les organisateurs.

"C'est avec une grande tristesse que j'annonce mon retrait des Championships parce que je n'ai pas totalement récupéré de ma blessure au mollet", explique la joueuse de 29 ans dans un communiqué.

Simona Halep avait décroché en 2018 à Roland-Garros son premier titre du Grand Chelem, puis le deuxième en 2019 à Wimbledon."J'ai tout fait pour être prête pour Wimbledon, et forte de mes souvenirs d'il y a deux ans (l'édition 2020 avait été annulée pour cause de Covid), j'avais très envie et je me sentais très honorée de revenir sur ces courts magnifiques en tant que tenante du titre. Malheureusement, mon corps n'a pas coopéré", explique la Roumaine.

"Je peux dire en toute honnêteté que je me sens au plus bas et déçue de devoir prendre cette décision. Toute cette période a été compliquée, mais manquer ces deux derniers Majeurs me la rend encore plus difficile psychologiquement et physiquement", ajoute-t-elle en espérant revenir "plus forte en tant que personne et qu'athlète".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.