Cet article date de plus d'un an.

Tennis : "Si je perds, ce sera mon dernier match..." Jérémy Chardy va mettre fin à sa carrière après Wimbledon

Sur franceinfo, le Palois a précisé que "terminer ici, en simple, c'est quelque chose dont j'avais envie. Je suis content".
Article rédigé par Fabrice Abgrall, franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Le tennisman français Jérémy Chardy, en janvier 2023, à l'Open d'Australie. (WILLIAM WEST / AFP)

"C'est mon dernier tournoi en simple", a annoncé Jérémy Chardy, 36 ans, sur franceinfo, le 1er juillet 2023. Le vétéran du tennis français, victime de problèmes de santé récurrents ces derniers mois, a confié à Fabrice Abgrall, son souhait de mettre un terme à sa carrière en simple à Wimbledon, là où il a débuté.

>> Wimbledon 2023 : nouveau record en vue pour Novak Djokovic, Iga Swiatek loin de sa terre, shorties sombres autorisés... Ce qu'il faut savoir sur le Grand Chelem

Pour son entrée en lice sur le gazon londonien, il n'a d'ailleurs pas été gâté : Jérémy Chardy va jouer d'entrée le n°1 mondial, l'Espagnol Carlos Alcaraz.  

"Ce sera une belle fin, quoi qu'il arrive"

"Ça a commencé un peu ici, j'ai gagné en juniors, je n'ai pas joué à Roland-Garros pour essayer de me préparer pour ici. J'ai toute ma famille ici, j'ai mes amis qui viennent. Et puis je joue contre le n°1 mondial sur un des plus beaux courts ! Si je perds, ce sera mon dernier match. Ce sera une belle fin, quoi qu'il arrive", a-t-il glissé.

Jérémy Chardy, qui est désormais l'entraîneur d'Ugo Humbert, sourit : "Je ne m'attends pas à faire mon meilleur match, mais je vais essayer de tout donner. C'est un endroit que j'aime vraiment beaucoup : j'habite ici, je m'entraîne beaucoup ici. C'est un endroit particulier pour moi. Et terminer ici, en simple, c'est quelque chose dont j'avais envie. Je suis content.

Appartenant à la même génération que les Tsonga, Gasquet, Monfils et Simon, Jérémy Chardy a remporté un titre, à Stuttgart en 2009. Après Julien Benneteau, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, Jérémy Chardy est le 4e joueur vainqueur de la Coupe Davis en 2017 qui décide de mettre un terme à sa carrière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.