Cet article date de plus d'onze ans.

Mahut invité à Wimbledon

Nicolas Mahut a reçu une wild-card pour participer au tournoi de Wimbledon qui se déroulera du 24 juin au 7 juillet. Déjà bénéficiaire d'une invitation à Roland-Garros, où il est tombé dès le 1er tour en simple avant d'atteindre la finale du double, le 224e joueur mondial profite certainement du match le plus long de l'histoire qu'il a disputé en 2010 contre John Isner à Londres.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les organisateurs de Wimbledon n'ont pas la mémoire courte. Auteur du match le plus long de l'histoire du tennis contre John Isner en 2010 (11h05 de jeu sur trois jours avec 70-68 au cinquième set), Nicolas Mahut a reçu une invitation pour participer au Grand Chelem londonien. Quarantième joueur mondial à l'ATP en 2008, le Français a connu une longue traversée du désert et des blessures qui l'ont repoussé au 224e rang. Mais comme à Roland-Garros, il aura le droit de participer à un Majeur. 

"Je suis très reconnaissant d'avoir reçu une wild-card pour Wimbledon (...) C'est toujours un sentiment particulier de jouer dans un lieu si prestigieux", a-t-il écrit en anglais sur Twitter. Engagé en double avec Tsonga au tournoi du Queen's, l'Angevin n'a jamais fait mieux qu'un 3e tour sur le gazon britannique. C'était en 2006...

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.