Cet article date de plus de cinq ans.

Les deux doubles français en quarts à Wimbledon

Les deux doubles maculins français en lice se sont qualifiés pour les quarts de finale mardi à Wimbledon. Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert ont éliminé la paire Groth-Lindstedt 7-5, 3-6, 7-6, 6-3. Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont, eux, bataillé cinq sets pour sortir le double Pospisil/Sock 6-4, 3-6, 6-7, 7-5, 6-4.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, le tandem tricolore, retenu mardi par Yannick Noah pour le quart de finale de Coupe Davis en République Tchèque (15-17 juillet), vise un deuxième trophée majeur sur le gazon anglais, après avoir gagné l'US Open l'an passé. Ils affronteront la paire composée du Finlandais Henri Kontinen et de l'Australien John Peers pour une place en demi-finales.

Un peu plus tôt, Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau se sont eux aussi qualifiés après avoir effacé deux balles de match contre l'Américain Jack Sock et le Canadien Vasek Pospisil, vainqueur du tournoi en 2014. Benneteau et Roger-Vasselin visent eux aussi un deuxième trophée majeur. Ils avaient remporté Roland-Garros en 2014, trente ans après Yannick Noah et Henri Leconte. Ils affronteront le Britannique Jamie Murray et le Brésilien Bruno Soares, têtes de série N.3, pour une place dans le dernier carré.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.