Wimbledon 2021 : revivez les huitièmes de finale

Les principales têtes d'affiche du tableau masculin se sont qualifiées pour les quarts de finale à Wimbledon, tout comme la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Novak Djokovic a écarté Cristian Garin en 8es de finale de Wimbledon lundi 5 juillet 2021. (GLYN KIRK / AFP)

Le dernier "Manic Monday" de l'histoire a livré son verdict. La quasi-totalité des huitièmes de finale de Wimbledon ont pu se terminer lundi 5 juillet, à l'exception de la rencontre entre Daniil Medvedev et Hubert Hurkacz, repoussée à mardi.

Novak Djokovic, Roger Federer et Matteo Berrettini ont fait respecter leur statut de favoris. Tout le contraire d'Alexander Zverev, sorti en cinq sets par le jeune Felix Auger-Aliassime (19 ans) et Andrey Rublev, éliminé par Marton Fucsovics, là aussi en cinq manches.

Dans le tableau féminin, la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty a sorti la récente lauréate de Roland-Garros, Barbora Krejcikova. Aryna Sabalenka (tête de série n°2) et Karolina Pliskova (n°8) poursuivent aussi leur route. Fin de parcours en revanche pour la surprise britannique Emma Raducanu (18 ans), contrainte à l'abandon, et Iga Swiatek. Revivez la journée sur le gazon londonien.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.