Wimbledon : Gasquet en demi-finale, Simon s'arrête en quart
Le score du cinquième set reflète parfaitement ce quart de final serré et intense, entre deux joueurs qui ont régalé le public du Center Court de Wimbledon. Dans le vingtième jeu du cinquième set, c'est donc Stan Wawrinka qui a craqué, envoyant un revers derrière la ligne de fond de cours, après avoir sauvé deux premières balles de match. 11-9 pour Richard Gasquet, qui accède ainsi aux demi-finales de Wimbledon. Il retrouvera vendredi le numéro 1 mondial Novak Djokovic, revanchard après sa défaite en finale de Roland-Garros.
Frenchman @richardgasquet1 is into his 2nd #Wimbledon semi-final, shocking Stan Wawrinka 6-4, 4-6, 3-6, 6-4, 11-9 pic.twitter.com/vYtIpLWU9n
— Wimbledon (@Wimbledon) July 8, 2015
WATCH @richardgasquet1 floored by his heroics in marathon win over Wawrinka #Wimbledon http://t.co/PvbCtSRDqH
— Wimbledon (@Wimbledon) July 8, 2015
Federer élimine Simon
La hierarchie a en revanche été respectée entre Roger Federer et Gilles Simon. Le Suisse, n°2 mondial, a été un ton au-dessus du Français, n°13 mondial. Dès le 1er set, Roger Federer a imposé sa précision et sa puissance pour se détacher et mener 5-0. Malgré un sursaut de Gilles Simon, le Suisse s'est adjugé la première manche 6-3 gràce à un ace plein d'autorité.
Le 2e set a été plus serré, peut-être en raison de la pluie, qui a interrompu à deux reprises le match, pendant cette deuxième manche. Roger Federer a finalement conclu le set 7-5 sur deux nouveaux aces et il s'est ainsi évité un tie-break au seul moment où Gilles Simon paraissait en mesure de tenir tête au Suisse.
La 3e manche n'était qu'une formalité pour Federe, qui est le premier joueur qualifié pour les demi-finales de Wimbledon. Gilles Simon s'incline une sixième fois face au Suisse et ne participera pas à sa première demi-finale sur la pelouse londonienne.
WATCH Not for the first time, @rogerfederer soaks up the applause at #Wimbledon http://t.co/Xhymb0JW1c
— Wimbledon (@Wimbledon) July 8, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.