VIDEO. Marion Bartoli revient sur son choix de mettre fin à sa carrière

La fatigue physique et l'envie de passer à autre chose ont poussé Marion Bartoli à prendre sa retraite sportive.

France 2

A 28 ans, Marion Bartoli a décidé de ranger sa raquette de tennis, jeudi 15 août. Elle a annoncé sa décision en larmes, en conférence de presse après sa défaite au deuxième tour du tournoi WTA de Cincinnati (Etats-Unis).

Les raisons de Marion Bartoli sont multiples. En duplex au 20 heures de France 2, elle met en avant la fatigue physique. "Depuis le début de l'année, mon corps commençait à montrer de sérieux signes de fatigue et je commençais à avoir pas mal de blessures, à les accumuler", a confié la récente gagnante du tournoi de Wimbledon.

Une reconversion dans la politique ?

La championne de tennis rassure également ses fans, elle se sent "très bien moralement". Elle évoque une "décision limpide", qu'elle a "ressentie au plus profond". La joueuse, qui a évolué au plus haut niveau pendant treize ans, ne regrette rien et souhaite désormais "passer à autre chose". Elle lâche même : "Je suis en paix avec moi-même".

Pour la suite, Marion Bartoli ne dément pas son intérêt pour la politique. Elle a d'ailleurs déclaré sur BFM TV que le poste de ministre des Sports pourrait l'intéresser. En attendant, la jeune retraitée va continuer de supporter l'Olympique de Marseille, son équipe préférée, et "profiter de la vie en générale".

Marion Bartoli salue le public, lors du tournoi de Toronto, le 7 août 2013.
Marion Bartoli salue le public, lors du tournoi de Toronto, le 7 août 2013. (ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)