VIDEO. La tension monte à Lille à quelques heures du début de la coupe Davis

Le match de coupe Davis qui oppose la France à la Suisse suscite un fort intérêt dans la ville. Le stade Pierre Mauroy affiche déjà complet. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.

FRANCE 3

Quelques heures avant le début des matchs de la finale de la coupe Davis, les joueurs français ont été acclamés par les supporters lillois avant l'annonce du tirage des matchs. "C'est un peu comme la coupe du monde de football, c'est la seule fois au tennis où toute la France sera ensemble pour supporter les joueurs", lâche un supporter. "Les joueurs aiment ça. Leur carrière est tournée vers ce genre de moment-là. Il y a des peurs, c'est normal. Ils sont prêts à ça, ils la veulent", explique Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

"Ça va être grandiose"

Les joueurs français ont eu la sensation d'entrer dans une enceinte démesurée, celle du club de football de Lille, transformée pour l'occasion. "J'ai découvert un stade dans lequel on n'a pas l'habitude de jouer, ça risque d'avoir un impact sur l'ambiance", glisse Jo-Wilfried Tsonga. "Ça va être grandiose. Une grande fête, un grand moment de tennis", ajoute Richard Gasquet. 27 000 places par jour ont été vendues.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe de France devant la Coupe Davis, à Lille (Nord), le 20 novembre 2014.
L'équipe de France devant la Coupe Davis, à Lille (Nord), le 20 novembre 2014. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)