Cet article date de plus de quatre ans.

Wawrinka rejoint Del Potro en quart de finale

La logique a été respectée à l'US Open dans la confrontation entre Stan Wawrinka et Illya Marchenko. Le Suisse (N.3) a pris le meilleur sur l'Ukrainien (N.63) en quatre sets (6-4, 6-1, 6-7 [5], 6-3). Stan Wawrinka sera opposé à Juan Martin del Potro, qui a bénéficié de l'abandon de Dominique Thiem, en quart de finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stan Wawrinka vainqueur face à Illya Marchenko. (MICHAEL REAVES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le demi-finaliste de l'édition 2015 aurait pu s'épargner le quatrième set. Dominateur sur les deux premières manches jouées à sens unique, Stan Wawrinka a laissé Illya Marchenko revenir dans la partie. Ce dernier n'avait jamais participé à un huitème de finale en Grand Chelem et s'est offert en cadeau le troisième set au tie-break. Le Suisse, qualifié pour les quarts de finale à "Flushing" pour la quatrième année de suite, était passé tout près de l'élimination au tour précédent face au Britannique Daniel Evans (N.64) qui s'était offert une balle de match avant de s'incliner en cinq sets (4-6, 6-3, 6-7 [6], 7-6 [8], 6-2).

Au prochain tour, Wawrinka sera opposé à l'Argentin Juan Martin del Potro, vainqueur de l'épreuve en 2009 et de retour à son meilleur niveau après deux années perturbées par des blessures aux poignets.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.