Cet article date de plus de quatre ans.

US Open : Paire dénonce une "fausse bulle", l'USTA son irrespect des protocoles

Alors que Benoît Paire a été exclu de l'US Open après avoir été testé positif au coronavirus, le Français a dénoncé l'environnement sanitaire mis en place par les organisateurs du Grand Chelem américain. Pour Paire, celui-ci n'est pas aussi sûr qu'annoncé par la Fédération américaine de tennis. L'USTA lui a répondu sans attendre.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"FAKE BUBBLE": pour sa première réaction à son exclusion de l'US Open en raison d'un test positif au Covid-19, Benoît Paire a dénoncé l'environnement sanitaire qui n'est pas aussi sûr, selon lui, qu'annoncé par les organisateurs. "Je vais bien pour l'instant je n'ai pas de symptôme... J'hésite à raconter ce qu'il se passe réellement dans cette FAKE BUBBLE", a posté le Français sur son compte Instagram, en stories. 

La Fédération américaine de tennis réplique 

La Fédération américaine de tennis (USTA), organisatrice du tournoi, n'est pas restée sans rien dire. "Il a été clairement indiqué que le joueur ayant contracté le virus ne respectait pas les protocoles de santé approuvés par l'Etat de New York", a-t-elle répliqué. Selon une source proche du dossier, il est reproché à Paire un laxisme coupable sur le port du masque, lequel est obligatoire sur le site, hormis pour manger, s'entraîner et jouer.

Il a été exclu du tournoi après un test positif au coronavirus, aux termes d'un protocole mis en place par la Fédération américaine (USTA) pour pouvoir organiser le tournoi à New York. Son exclusion a provoqué la mise sous surveillance ultra-contraignante de plusieurs autres joueurs, mais au premier jour de la compétition, plusieurs ont déjà dénoncé la porosité du système. Adrian Mannarino, lui même sous surveillance pour avoir été en contact avec Paire, a ainsi expliqué lundi que certaines personnes travaillant sur les lieux du tournoi rentraient le soir à la maison et que le système mis en place par l'USTA relevait plus d'un "environnement sécurisé" que d'une bulle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.