Cet article date de plus d'un an.

US Open : Naomi Osaka en mode diesel, Petra Kvitova sans trembler, Simona Halep s'est fait peur

La Japonaise Naomi Osaka, n°1 mondiale, a eu du mal à se mettre dans le rythme pour se défaire d’Anna Blinkova, tête de série n°84, en trois sets, lors du 1er tour de l’US Open, ce lundi soir (6-4, 6-7[5], 6-2). Un peu plus tôt, Petra Kvitova, la n°6 à la WTA, n’a pas tremblé pour écarter Denisa Allertova (6-2, 6-4), sa compatriote tchèque issue des qualifications. De son côté, Garbine Muguruza a été éliminée par Alison Riske (2-6, 6-1, 6-3).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Naomi Osaka a mis du temps à se mettre en jambe pour prendre la mesure de son adversaire, Anna Blinkova, du 1er tour de l’US Open. Menée 4-1 dans la première manche, la n°1 mondiale s’est fait peur avant de se réveiller et prendre le gain du premier set. Dans la seconde manche, la tenante du titre n'a pas réussi à prendre franchement le dessus de son adversaire qui a remporté le set au tie-break (7-6). Au final, la Japonaise a eu le dernier mot dans la troisième manche, en serrant son jeu et en finissant la rencontre en 37 minutes sur un total de 2h30. Au prochain tour, elle sera opposée  à la Polonaise Magda Linette

"Je vous aime, c'est pour ça que je voulais rester longtemps sur le court et que j'ai joué presque 3 heures", a lancé Osaka au public... qui n'était pas obligé de la croire. Le genou gauche, qui l'avait poussée à abandonner en quarts à Cincinnati, était enserré dans une grosse genouillère.

Kvitova sans trembler

Plus tôt dans la journée, Petra Kvitova n’a pas eu le temps de trembler et a trouvé tout de suite le rythme. La Tchèque n’a pas eu de mal a écarté Denisa Allertova. Au second tour, elle rencontrera l’Allemande Andrea Petkovic.

Muguruza à nouveau surprise d'entrée

Garbine Muguruza n’y arrive plus. Eliminée au premier tour de Wimbledon l’Espagnole se retrouve une nouvelle sortir d’entrée lors du dernier Grand Chelem de l’année. La 25e joueuse mondiale a craqué contre Alison Riske en trois manches et un peu plus de deux heures de jeu (6-2, 6-1, 6-3). L’Américaine retrouvera au prochain tour la Lettone Jelana Ostapenko.

Halep s'est fait peur

Simona Halep, la n°4 mondiale, s’est qualifiée pour le prochain tour de l’US Open, en écartant l’Américaine Nicole Gibbs (6-3, 3-6,6-2). Après un premier set sérieux, la Roumaine a eu plus de mal à marquer des coups gagnants dans la seconde manche qu’elle a lâchée. Mais dans le set final, elle n’a laissé aucune chance à son adversaire pour poursuivre son aventure américaine. Celle qui a remporté Wimbledon au début de l’été, restait sur deux éliminations au premier tour à Flushing Meadows. Au prochain tour, elle affrontera la gagnante de la rencontre entre l'Américaine Taylor Towsend et l'Ukrainienne Kateryna Kozlova.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.