Cet article date de plus de deux ans.

US Open - Gilles Simon qualifié aisément pour le 2e tour

Gilles Simon, 40e mondial, s'est facilement qualifié pour le 2e tour de l'US Open en dominant le qualifié sud-africain Lloyd Harris (145e) 6-2, 6-2, 6-3. Sérieux et appliqué, le Français, qui restait sur 2 défaites d'entrée sur le circuit, a validé son billet en 2h18, et affrontera le Canadien Milos Raonic (N.25), vainqueur de l'Argentin Berlocq 7-6, 6-4, 1-6, 6-3. Il est le premier Français qualifié pour le 2e tour, suivi par le jeune Ugo Humbert (139e mondial), sorti des qualifications, qui a battu l'Américain Altamirano (345e à l'ATP). Et aussi par Jérémy Chardy, pour une belle victoire sur Rublev (38e mondial) 6-2, 4-6, 6-4, 6-1.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Manchester United a enchaîné une quatrième victoire de rang en s'imposant à Newcastle (LINDSEY PARNABY / AFP)

Depuis son 8e de finale à Wimbledon, Gilles Simon n'avait plus gagné un match. Battu par le Brésilien Monteiro (146e) sur la terre de Hambourg, puis par l'Italien Berrettini (54e) sur celle de Kitzbuhel, il avait été contraint de déclarer forfait avant d'affronter Ryan Harrison à Winston-Salem. Pas évident pour aborder cette 4e levée du Grand Chelem de la saison. Sorti au 1er tour par Querrey la saison passée ici-même, comme en 2015 face à Donald Young, Gilles Simon a su éviter le faux-pas.

Le Sud-Africain Lloyd Harris n'a pas pesé lourd face au métronome tricolore, qui n'a commis que 3 fautes directes. 

Après la belle histoire de Ugo Humbert, seul Français à être sorti des qualifications et qui a poursuivi en se qualifiant pour le 2e tour, Jérémy Chardy a complété le sans-faute tricolore. Opposé à Rublev, 38e mondial, le 46e à l'ATP en a été tout retourné. Il a en effet accueilli sa victoire avec beaucoup d'émotion et n'a pu retenir ses larmes une fois de retour sur sa chaise. Il défiera le finaliste sortant, le Sud-Africain Kevin Anderson, N.5 mondial, ou l'Américain Ryan Harrison au tour suivant. C'est justement Anderson qui avait mis fin à son parcours à Cincinnati il y a deux semaines, au deuxième tour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.