Cet article date de plus d'un an.

US Open : Gaël Monfils passe au 3e tour sans trembler, Antoine Hoang éliminé

Gaël Monfils s'est imposé sans trembler au 2e tour de l'US Open face à Marius Copil, dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans le même temps, Antoine Hoang a buté sur Nick Kyrgios.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il n'y a plus qu'un seul Français en lice à l'US Open : Gaël Monfils. Le numéro 1 tricolore est le dernier représentant hexagonal encore en course à Flushing-Meadows. Monfils s'est hissé au 3e tour à New York en battant facilement Marius Copil. Le Français n'a eu besoin que de 1h23 pour écarter le Roumain (6-3, 6-2, 6-2). 

Monfils fait le show

Surtout, Monfils a assuré le spectacle sur le dernier point, réalisant un saut de 360° avant de claquer une dernière fois la balle pour mettre fin au match. "J'aurais pu servir un peu mieux au 1er set, mais après ça s'est amélioré et je bougeais vite sur le court", a-t-il commenté. Au prochain tour, ce sera une autre paire de manches puisqu'il sera opposé à Denis Shapovalov. Le Canadien, 33e mondial, a notamment éliminé Félix Auger-Aliassime dès le 1er tour.

Hoang impuissant

En revanche, le parcours d'Antoine Hoang s'est brutalement arrêté. Tombé face à Nick Kyrgios, le jeune français n'a rien pu faire : 6-4, 6-2, 6-4 pour l'Australien, qui a claqué 24 aces au cours du match. Peu en réussite au service (58% de première balle) et auteur de 35 fautes directes, Hoang n'a jamais été en mesure d'inquiéter son adversaire. Une ultime élimination après une journée déjà bien noire chez les Bleus...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.