US Open 2022 : Gaël Monfils déclare forfait pour le dernier Grand Chelem de la saison

Le Français, toujours blessé au pied droit, ne pourra pas défendre ses chances à Flushing Meadows a-t-il annoncé, mercredi, sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gaël Monfils revient sur le court en boîtant, lors de son huitième de finale au Masters 1000 de Montréal (Canada), le 11 août 2022. (MINAS PANAGIOTAKIS / AFP)

Après quelques jours d'incertitude, la mauvaise nouvelle a fini par tomber pour Gaël Monfils. Le Français, 22e mondial, ne disputera pas l'US Open (29 août au 11 septembre), dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Le joueur de 35 ans l'a annoncé, mercredi 17 août, sur les réseaux sociaux.

Aucune date de retour à la compétition n'a été précisée par le numéro un tricolore au classement ATP. L'ancien numéro 6 mondial explique simplement qu'une "nouvelle période de soins va devoir être observée".

Touché au pied droit le 11 août lors de son huitième de finale au Masters 1000 de Montréal (Canada) face au Britannique Jack Draper (82e), Gaël Monfils a été contraint à l'abandon (2-6, 2-0). Cette blessure l'a déjà conduit à déclarer forfait à Wimbledon et à Roland-Garros

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open de tennis 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.