Cet article date de plus de deux ans.

US Open : Caroline Garcia passe mais pas Kristina Mladenovic

La Française Caroline Garcia, N.6 mondiale, s'est sortie du piège représenté par la Portoricaine Monica Puig en trois sets (6-2, 1-6, 6-4) au deuxième tour de l'US Open, jeudi à New York.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Contre Monica Puig, sacrée championne olympique en 2016, la Française de 24 ans, après avoir remporté la première manche avec autorité en moins de trente minutes, s'est mise en difficulté en perdant le fil de la rencontre dans le deuxième set.

Le tournant du match a eu lieu à 4-4 dans le set décisif: dans un jeu long d'une vingtaine de minutes, Garcia a écarté six balles de break et a fini par conserver son engagement à sa sixième occasion. "Ce jeu était fou, elle retournait de manière incroyable, j'ai juste continué à me battre, encore et encore, et essayé de rester positive", a commenté Caroline Garcia.
 

Terminé pour Mladenovic

L'adversaire de la numéro 1 française au troisième tour se nomme Carla Suarez-Navarro. L'Espagnole, tête de série numéro 30, a eu raison de Kristina Mladenovic en trois manches (6-1, 4-6, 6-4). Pas de choc franco-français à Flushing Meadows donc.

En cas de victoire sur Suarez-Navarro, Caroline Garcia tombera sur Ostapenko ou Sharapova. Gros programme pour la dernière française en lice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.