Cet article date de plus d'un an.

US Open : Alizé Cornet qualifiée pour le deuxième tour en battant Lauren Davis

Après Caroline Garcia et Kristina Mladenovic hier, Alizé Cornet poursuit la belle série française dans le tableau féminin. La Niçoise a battu Lauren Davis, 65e joueuse mondiale, en trois manches (6-3, 1-6, 6-0) et se qualifie pour le deuxième tour de l'US Open.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ROMAIN BIARD / ROMAIN BIARD)

Sur le court numéro 4, Alizé Cornet a joué avec les nerfs de son clan, et les siens, avant de se défaire d’un véritable piège. Opposée à Lauren Davis, 65e au classement WTA mais qui avait déjà atteint la 26e, la Niçoise a joué un tennis sérieux, hormis dans un deuxième set catastrophique, pour s’en sortir. Symbole de ce match abouti, Cornet a servi 63% de premières balles et gagné 75% des points derrière son premier service. Aussi, la Français n’a commis que 18 fautes directes, contre 42 pour son adversaire américaine. 

Le trou noir du deuxième set

Après un premier set accompli, remporté 6 jeux à 3, Cornet était breakée d’entrée sur un jeu de service très mal géré. Sans doute touchée mentalement par la perte de ce jeu important, la Niçoise n’en reportera plus un seul jusqu'au set suivant.

Il a donc fallu attendre la troisième et dernière manche pour assister au réveil de la joueuse française. Remontée, Cornet a remporté son jeu de service inaugural par un jeu blanc. En confiance, et en ne cessant de s’encourager dans cette manche décisive, elle enchaînait les coups gagnants quand Lauren Davis multipliait les fautes directes. Cornet pouvait célébrer, elle remportait finalement la dernière manche 6 jeux à 0. Une victoire encourageante pour Cornet avant d'affronter Ysaline Bonaventure, tombeuse surprise de Shuai Zhang

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open de tennis 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.