Cet article date de plus d'onze ans.

Le naufrage de Woods à l'US Open

En finissant l'US Open à +13, Tiger Woods réalise son pire résultat dans un Majeur, mis à part bien évidemment les 4 cuts non-passés dans sa carrière. L'Américain a réalisé une dernière journée à +4, n'ayant donc fait le par que lors de la 2e journée. Il n'a jamais été en mesure de conquérir un 15e Majeur, qui aurait été son premier depuis cinq ans.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Tiger Woods court toujours après un nouveau sacre majeur. Depuis cinq ans, il n'a plus ajouté de titre du Grand Chelem à son exceptionnel palmarès. En Pennsylvanie, il espérait jouer les premiers rôles.  Mais il n'a jamais été en situation de le faire. +3 au 1er tour, par au deuxième, +6 au 3e et +4 pour finir, il n'a jamais pu se remettre d'un début de parcours chaotique, avec quatre bogeys et deux birdies sur les neuf premiers tours. Une douleur au poignet, qui l'accompagne depuis un mois et son succès dans le Championnat des joueurs, a certainement joué en sa défaveur.

Le parcours du Merion Golf Club, l'un des plus courts pour un US Open  depuis longtemps avec seulement 6996 yards, s'avère être une bête plus  difficile à dompter que prévu et en a surpris plus d'un depuis deux jours. Preuve en est, Rory McIlroy termine la journée à +6, et le tournoi à un terrible +14, Adam Scott finissant avec un total de +15, et +5 sur ce dernier tour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.