La Française Fiona Ferro renonce à l'US Open

Récente vainqueur du tournoi de Palerme, la Française Fiona Ferro ne participera pas à l'US Open, qui se déroulera du 31 août au 13 septembre prochain. Touchée à une côte, la n°44 mondiale avait décidé de ne pas jouer le tournoi de Prague, qui a débuté il y a trois jours. Cette gêne pourrait l'avoir incitée à renoncer à l'US Open.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ROB PRANGE / SPAINDPPI)

La reprise du circuit WTA a une saveur particulière pour la Française Fiona Ferro. Dimanche dernier, la désormais n°44 mondiale remportait son deuxième titre à Palerme en finale contre Anett Kontaveit (6-2, 7-5), pour le premier tournoi WTA depuis l'arrêt des compétitions en raison de l'épidémie de Covid-19. Depuis, Ferro vient de renoncer coup sur coup au tournoi de Prague, qui a débuté lundi, et à l'US Open ce jeudi.

Un forfait en raison de douleurs à une côte ?

Ce sont les organisateurs de Flushing Meadows, le Grand Chelem américain qui doit débuter le 31 août prochain (jusqu'au 13 septembre), qui ont annoncé la nouvelle dans un communiqué, précisant que l'Américaine Caroline Dolehide prenait la place de Ferro. La Française de 23 ans, qui a grimpé à la 44e place du classement WTA après sa victoire à Palerme, ne participera donc pas à l'US Open cette saison, après avoir été éliminée au 3e tour en 2019.

Aucune raison n'est évoquée pour ce retrait dans le communiqué. Son forfait à Prague a été justifiée par des douleurs à une côte, que confirment Fabrizio Ferro, le père de la Française, auprès de L'Équipe : "C'est une petite blessure, il y a une gêne à une côte. Fiona la ressent depuis les demi-finales à Palerme, mais elle avait su le masquer. Elle n'a pas voulu prendre de risques à Palerme et maintenant elle doit passer des examens". Après avoir renoncé à l'US Open, Ferro pourrait donc annoncer son absence au Masters au Cincinnati, qui doit se dérouler une semaine avant l'US Open (du 20 au 28 août).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.