L'US Open 2021 sera le seul tournoi du Grand Chelem à accueillir du public à 100% de sa capacité

L'US Open accueillera à nouveau du public à 100% de sa capacité pour le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, a annoncé jeudi la fédération américaine de tennis (USTA).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
En 2020, l'US Open s'était déroulé complètement à huis clos. (AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Il pourrait être le premier et le seul Majeur à accueillir autant de spectateurs cette année et depuis le début de la pandémie... Après une édition à huis clos en 2020 à cause des restrictions sanitaires, l'US Open, qui aura lieu du 30 août au 12 septembre à Flushing Meadows, accueillera des spectateurs à 100% de sa capacité.

"Bien que nous soyons fiers d'avoir pu organiser l'événement en 2020, la présence de nos fans sur place nous a manqué, car nous savons qu'ils représentent une grande partie de ce qui rend l'expérience de l'US Open différente des autres", a déclaré jeudi Mike Dowse, directeur général de l'USTA.

Le tournoi sur dur serait ainsi le seul des quatre tournois du Grand Chelem à faire le plein de spectateurs cette année. Du 28 juin au 11 juillet, Wimbledon accueillera du public à 50% de sa capacité, une jauge que les organisateurs espèrent revoir à la hausse, avec une capacité à 100%, pour les finales. En janvier, l'Open d'Australie avait quant à lui également tablé sur une jauge de 50%. A Roland-Garros, la jauge de spectateurs était elle de 35% en début de tournoi et avait été augmentée à 65% à partir du 9 juin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.