US Open 2021 : une 16e victoire de suite et Alexander Zverev a pris rendez-vous avec Novak Djokovic

Le champion olympique a battu le Sud-africain, 46e mondial, pour se qualifier pour sa seconde demi-finale d’affilée à New York.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alexander Zverev s'est qualifié en demi-finale de l'US Open après sa victoire en trois sets face à Lloyd Harris.  (ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Si cet US Open a vu de nombreux exploits de taille se dérouler sous les yeux des spectateurs, Lloyd Harris n’en fera pas partie. Le Sud-africain est tombé sur beaucoup plus fort mercredi 8 septembre, éliminé en trois sets et 2h07 de jeu par un Alexander Zverev facile (7-6, 6-3, 6-4). Embêté au premier set, le champion olympique a accéléré dans le tie-break pour s'offrir la manche. Le reste de la partie a été beaucoup plus tranquille pour l’Allemand, même si, devant 4-0 dans le dernier set, il a vu son adversaire revenir à 4-3. Sans conséquences pour Zverev qui a ensuite terminé le travail sans sourciller. 

Le numéro 4 mondial se qualifie pour sa deuxième demi-finale à New York, sa deuxième en majeur cette année. Néanmoins il devra passer par un gros morceau en demies pour atteindre la finale une deuxième année de suite, soit face à Novak Djokovic ou soit face à Matteo Berrettini qui s’affrontent à 3h du matin.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open de tennis 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.