US Open : Rafael Nadal balaye Richard Gasquet en trois sets

L'Espagnol n'a fait qu'une bouchée du Français (6-4, 7-6, 6-2) et affrontera Novak Djokovic en finale du tournoi américain.

Richard Gasquet, le samedi 7 septembre à New-York (Etats-Unis).
Richard Gasquet, le samedi 7 septembre à New-York (Etats-Unis). (STAN HONDA / AFP)

Il n'y a pas eu de miracle samedi 7 septembre sur le court de Flushing Meadows (Etats-Unis). Le Français Richard Gasquet (N°9 mondial) s'est incliné en trois petits sets contre l'Espagnol Rafael Nadal (N°2 mondial) en demi-finale de l'US Open (4-6, 6-7, 2-6). Le match a duré 2 heures et 21 minutes. 

"Je n'ai pas démérité même si le score est de trois sets à zéro, a déclaré Gasquet après la rencontre. J'aurais pu peut-être faire un peu mieux, j'aurais pu gagner le deuxième set et le match aurait peut-être été différent." Le Français disputait à New-York sa deuxième demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem, six ans après la première à Wimbledon (Royaume-Uni).

En finale, son bourreau du jour affrontera lundi pour la 37e fois (record de l'ère Open) le Serbe Novak Djokovic. Le numéro un mondial a du s'employer pour écarter le Suisse Stanislas Wawrinka de sa route en cinq sets. Il s'agira de la troisième finale de Flushing Meadows entre l'Espagnol, vainqueur en 2010, et le Serbe, vainqueur en 2011.

Retrouvez le compte-rendu complet de la rencontre sur francetv sport.