Tennis : Serena Williams remporte son 18e tournoi du Grand Chelem

La numéro 1 mondiale a dominé la Danoise Caroline Wozniacki en finale de l'US Open.

Serena Williams célèbre sa victoire en finale de l\'US Open, le 7 septembre 2014.
Serena Williams célèbre sa victoire en finale de l'US Open, le 7 septembre 2014. (MIKE STOBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Elle entre dans l'histoire du tennis. La numéro 1 mondiale Serena Williams a ajouté un 18e titre du Grand Chelem à son palmarès déjà royal avec sa victoire en finale de l'US Open dimanche 7 septembre. A Flushing Meadows, Serena Williams a dominé la Danoise Caroline Wozniacki en deux manches (6-3, 6-3) et 1 h 15 minutes de match.

Il ne lui a fallu qu'une balle de match, un revers trop long de son adversaire sur le court et amie dans la vie, pour mettre un terme à cette finale à sens unique et entrer un peu plus dans l'histoire du tennis féminin.

Serena Williams égale Chris Evert et Martina Navratilova

Avec ce 18e sacre en Grand Chelem, Serena Williams égale en effet ses compatriotes Chris Evert et Martina Navratilova, présentes pour lui remettre un bracelet de 18 carats en plus du trophée qu'elle avait déjà soulevé en 2012 et 2013. Seule, depuis le début de l'ère Open en 1968, l'Allemande Steffi Graf a un palmarès plus impressionnant avec 22 titres. 

"J'étais nerveuse durant cette finale, car il y avait tant de choses en jeu, surtout ce 18e titre que j'attendais depuis si longtemps", a déclaré la cadette des sœurs Williams lors de la remise des récompenses. "Me dire que moi, Serena Williams, je suis au même niveau que des légendes comme Chris et Martina, c'est tout simplement incroyable."