Tennis : Nick Kyrgios cité à comparaître début août à Canberra pour agression
L'avocat du joueur à confirmé mardi au quotidien australien "The Canberra Times" que Nick Kyrgios allait devoir se présenter devant la justice.
Nick Kyrgios face à la justice. L'Australien est cité à comparaître devant un tribunal de Canberra début août pour agression, a expliqué son avocat, mardi 5 juillet, au Canberra Times.
"Cela s'est passé dans le contexte d'une relation privée, a expliqué son défenseur, Jason Moffett. La nature de l'allégation est sérieuse et M. Kyrgios prend cela très au sérieux", a-t-il précisé dans les colonnes du quotidien australien.
Kyrgios parlera "en temps voulu"
L'avocat de Nick Kyrgios a par ailleurs précisé que son client ne ferait aucun commentaire s'agissant d'une affaire en cours. Le joueur publiera une déclaration "en temps voulu".
Dans un second communiqué, le cabinet d'avocats Johannessen qui représente également le joueur de tennis, a rappelé que "pour le moment, les accusations ne sont pas considérées comme avérées par le tribunal". De plus, il souligne que son client "n'est pas considéré comme étant inculpé d'une infraction jusqu'à sa première comparution".
Classé au 40e rang mondial de l'ATP, l'Australien doit affronter mercredi en quart de finale du tournoi de Wimbledon le Chilien Cristian Garin (43e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.