Tennis : Lucas Pouille devient le premier Français à se qualifier pour la demi-finale de l'Open d'Australie depuis Jo-Wilfried Tsonga en 2010
C'est la première fois de sa carrière que le joueur de 24 ans accède au dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem.
Il n'était pas favori, mais il a réussi à l'emporter. Le Français Lucas Pouille, 24 ans, 28e joueur mondial, s'est qualifié pour la demi-finale de l'Open d'Australie en battant le Canadien Milos Raonic (7-6, 6-3, 6-7, 6-4), 16e joueur mondial, mercredi 23 janvier. C'est la première fois de sa carrière qu'il accède au dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. Le dernier Français à avoir atteint le stade de la demi-finale de l'Open d'Australie est Jo-Wilfried Tsonga en 2010.
The moment of his tennis lifetime
— #AusOpen (@AustralianOpen) 23 janvier 2019
Take a bow, @la_pouille! #AusOpen pic.twitter.com/mreC42vqNG
Lucas Pouille, qui sort d'une triste saison 2018 au cours de laquelle il a plafonné au troisième tour en Grand Chelem et glissé du top 10 aux portes du top 30, connaît une embellie spectaculaire, moins de deux mois après avoir fait appel à Amélie Mauresmo pour l'entraîner.
Sa performance est autant plus inattendue qu'il avait perdu les quatre premiers matches de sa saison 2019, trois à la Hopman Cup (compétition par équipe mixte à Perth) et un au premier tour à Sydney (contre Rublev).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.