Tennis : Andy Murray annonce la fin de sa carrière après les Jeux olympiques de Paris 2024

L'ancien numéro 1 mondial va disputer le dernier tournoi de sa carrière dans la capitale avant de prendre sa retraite, a-t-il annoncé sur ses réseaux sociaux, mardi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Andy Murray en doubles à Wimbledon, le 4 juillet 2024. (TAKUYA MATSUMOTO / YOMIURI / AFP)

L'un des grands noms du circuit va bientôt raccrocher la raquette. Le tennisman britannique Andy Murray, ancien numéro 1 mondial, a annoncé que le tournoi de tennis des Jeux olympiques de Paris serait le dernier de sa carrière, dans un message posté sur le réseau social X.

"Je suis arrivé à Paris pour mon tout dernier tournoi de tennis. Représenter la Grande-Bretagne a représenté de loin les semaines les plus mémorables de ma carrière et je suis très fier de le faire une dernière fois", a-t-il écrit. 

A 37 ans, Andy Murray va participer à ses cinquièmes Jeux olympiques. Il avait remporté deux médailles d'or de rang, à Londres à domicile en 2012, puis à Rio quatre ans plus tard. Arrivé au rang de numéro 1 mondial fin 2016, il a également remporté trois tournois du Grand Chelem (l'US Open 2012, Wimbledon 2013 et 2016) et disputé huit finales majeures sur toutes les surfaces, à une époque ultra dominée par le Big Three composé de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. Il restait sur un forfait avant même son entrée en lice à Wimbledon début juillet, après une opération d'un kyste à la colonne vertébrale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.