Cet article date de plus de deux ans.

Roland-Garros 2022 : Stefanos Tsitsipas balaye Mikael Ymer et rejoint les huitièmes de finale

Le Grec s'est baladé face au Suédois de 23 ans, samedi, à Paris. 

Article rédigé par franceinfo: sport - Hugo Monier, envoyé spécial à Roland-Garros
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Grec Stefanos Tsitsipas au troisième tour de Roland-Garros, samedi 28 mai à Paris.  (THOMAS SAMSON / AFP)

Cette fois, Stefanos Tsitsipas n'aura pas tremblé. Loin d'être impérial lors de ses deux premiers tours, face à l'Italien Lorenzo Musetti et au Tchèque Zdenek Kolar, le numéro 4 mondial s'est rassuré contre le Suédois Mikael Ymer, samedi 28 mai à Roland-Garros. Ce succès sans perdre un set, son premier lors de cette édition 2022, lui permet de rejoindre les huitièmes de finale. Il attend désormais le vainqueur du duel entre le Français Hugo Gaston et Holger Rune (programmé en "night session", samedi). 

3e tour : le résumé de M. Ymer - S. Tsitsipas

Il n'y a pas vraiment eu match sur le court Suzanne-Lenglen. Quand on est impérial au service, intraitable au retour et sans pitié au filet, difficile d'imaginer autre chose qu'une victoire. Ymer, 95e mondial, a semblé sans solution, spectateur d'une rencontre dont Tsitsipas ne lui a laissé que des miettes. Le Suédois n'a pu défendre son service que cinq fois en douze mises en jeu. Et n'a eu qu'une occasion, non-convertie, de breaker. 

Après deux marathons, un sprint

Dans le troisième set, alors que le Grec venait d'empocher les trois premiers jeux, Mikael Ymer s'est assis sur son banc, le regard planté dans le sol. La détresse du Suédois avait de quoi émouvoir, et le public a bien tenté d'encourager le joueur de 23 ans. Mais le Grec, finaliste malheureux l'an dernier, n'était pas là pour faire dans les sentiments. Après avoir bataillé 3h34 contre Musetti et 4h06 contre Kolar, Tsitsipas s'est imposé en 1h32, samedi. Une promenade de santé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.