Cet article date de plus de trois ans.

Roland-Garros : blessée, Simona Halep déclare forfait

Touchée au mollet au début du mois, la Roumaine, n°3 mondiale, a annoncé vendredi qu'elle ne participerait pas au tournoi Grand Chelem parisien, où elle s'était imposée en 2018.

Article rédigé par franceinfo: sport - Louise Gerber
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Simona Halep a été renversée par Elise Mertens en huitièmes de finale du tournoi WTA de Madrid mardi 4 mai. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Gros coup dur pour Simona Halep. La numéro 3 mondiale a annoncé, vendredi 21 mai, qu'elle renonçait à Roland-Garros (30 mai-13 juin) à cause d'une déchirure au mollet gauche. Cette même blessure l'avait poussée à l'abandon au deuxième tour du WTA 1000 de Rome il y a une dizaine de jours.

La Roumaine, sacrée Porte d'Auteuil en 2018, a officialisé son forfait sur les réseaux sociaux. "C'est avec le cœur lourd que j'annonce mon retrait de Roland-Garros cette année, a-t-elle publié sur Twitter. Malheureusement, ma déchirure au mollet gauche demande plus de temps pour guérir et le délai est simplement trop court." 

"Ne pas être à Paris me remplit de tristesse"

"L'idée de ne pas être à Paris me remplit de tristesse, mais c'est la bonne et la seule décision à prendre, a-t-elle poursuivi. Je vais concentrer mon énergie sur la récupération, rester positive et revenir sur le court dès que je pourrai."

Un faux mouvement sur un retour de service anodin avait contraint la Roumaine à abandonner la semaine passée à Rome face à Angelique Kerber alors qu'elle menait au score (6-1, 3-3) lors de leur 16e de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.