Cet article date de plus de six ans.

C’est fini pour Simona Halep !

Première grosse surprise de la journée sur la terre battue parisienne avec l’élimination, au deuxième tour, de la Roumaine Simona Halep, finaliste ici-même l’an passé. Sur le court Suzanne Lenglen, après un premier set disputé, la tête de série N.3 s’est littéralement effondrée face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni qui s’est imposée 7-5, 6-1.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Roumaine Simona Halep

Tête de série N.3 et finaliste l'an passé, Simona Halep faisait partie des concurrentes crédibles dans la course au titre. Mais contre toute attente, son parcours a été prématurément interrompu par la Croate Mirjana Lucic-Baroni. Cette dernière, lors de leur précédente rencontre, à l'US Open en 2014, s'était offert le scalp de son adversaire du jour. Et elle a remis ça, ce mercredi, déjouant ainsi les pronostics.

Dès le premier set, Halep ne parvenait pas à jouer son meilleur tennis et Lucic-Baroni en profitait. Les deux joueuses bataillaient mais c'était la Croate qui réussissait à tirer son épingle du jeu (7-5), son adversaire n'inscrivant que 2 points gagnants lors de la première manche. 

La suite de la rencontre était encore plus lapidaire puisque la Roumaine connaissait une très grosse baisse de régime. Son sort était réglé en seulement 1h13 et un second set conclu 6-1 par Mirjana Lucic-Baroni. 

Au prochain tour, la Croate affrontera la Française Alizé Cornet qui, dans le même temps, sur le court N.1, s'est défaite de la Roumaine Alexandra Dulgheru.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Simona Halep

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.