Cet article date de plus de neuf ans.

Serena Williams n'a pas craqué

Parfois secouée mais jamais battue Serena Williams ! Poussée dans ses derniers retranchements par la Bielorusse Victoria Azarenka (N.27), la N.1 mondiale a encore été la plus solide lors de ce 3e tour à Roland-Garros. L'Américaine s'est qualifiée pour les huitièmes de finale en trois sets 3-6, 6-4, 6-2. Victorieuse en 2002 et 2012 sur la terre battue parisienne, Williams affrontera en huitièmes de finale sa compatriote Sloane Stephens (40e).
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La rage de Serena Williams (PATRICK KOVARIK / AFP)

Un match à couteaux tirés. Entre deux N.1 mondiales, l'actuelle et une ancienne, ce 3e tour ne pouvait être qu'explosif. Un festival de puissance offert en fin de journée à Roland-Garros. Dommage que les deux joueuses n'aient pas évolué à leur meilleur niveau au même moment. Plus mobile, Azarenka a été la plus rapide à se mettre en action. Une cuisson à l'étouffée pour Serena Williams, peu habitué à subir les échanges du fond du court. La Bielorusse tenait la favorite du tournoi dans sa raquette après avoir empoché le premier set 6-3 et fait le break dans la deuxième manche.

C'est au moment de conclure que la tête de série N.27 a perdu sa lucidité. Battue 16 fois pour seulement 3 victoires, la pression est retombée sur son bras. Le match s'est sûrement joué à 4-3. Revenue de 0-40 à 30-40, elle pensait avoir fait le point mais sa balle annoncée faute par erreur a conduit l'arbitre à faire rejouer le point. Et Serena en a profité pour remporter le jeu et le set dans la foulée.

Le sentiment d'injustice a redonné du carburant à Azarenka qui a débuté le 3e set par un break. Mais une fois lancée, Williams est inarrêtable. Au mental, l'Américaine a puni la Bielorusse en remportant les six jeux suivants. Quand Serena fâchée, Serena toujours faire ainsi.

VIDEO : Williams s'en sort de justesse

VIDÉO – S.Williams-Azarenka (3-6, 6-4, 6-2) : L’Américaine a souffert mais se hisse en huitièmes !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.