Cet article date de plus de six ans.

Serena Williams détruit Errani et va en demi-finale

Serena Williams a eu beoin d'un peu plus d'une heure pour éliminer Sara Errani 6-1, 6-3 et se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros pour la quatrième fois de sa carrière. Après un premier set survolé, l'Américaine a dû s'employer pour se défaire d'une Italienne plus coriace dans la seconde manche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Serena Williams (Roland-Garros 2015) (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Il y avait une différence de puissance criante sur le Court Central en ce début d'après-midi. Et dans la première manche, cette différence s'est ressentie au score, 6-1 en 27 minutes de jeu pour la numéro une mondiale et une impression de facilité déconcertante. Il faut reconnaître que le service d'Errani n'a jamais gêné Williams. L'Italienne a souffert en début de rencontre sur sa première balle et s'est exposée aux contres fulgurants de son adversaire. Bien en jambe, Serena ne laisse pas respirer la 17e joueuse mondiale, finaliste en 2012 Porte d'Auteuil.

Un deuxième set accroché

La deuxième manche est moins à sens unique. Beaucoup moins même puisqu'Errani parvient à varier les zones et les effets pour calmer les ardeurs américaines. Jusqu'à 3-3, les deux joueuses se tiennent. Au point que Williams se fend d'un "Come on" rageur au moment d'égaliser à trois partout dans cette seconde manche. Preuve qu'elle n'est plus souveraine. Malheureusement pour Errani, elle pêche physiquement en fin de rencontre et abandonne les trois derniers jeux à Williams qui se qualifie pour les demi-finales. Elle y affrontera Timea Bacsinszky (n°23) ou Alison Van Uytvanck pour une place en finale. Sa troisième en carrière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serena Williams

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.