Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Roland-Garros : l'Italienne Schiavone bat la Russe Kuznetsova lors d'un match marathon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Roland-Garros: l'Italienne Schiavone bat la Russe Kuznetsova lors d'un match marathon
Roland-Garros: l'Italienne Schiavone bat la Russe Kuznetsova lors d'un match marathon Roland-Garros: l'Italienne Schiavone bat la Russe Kuznetsova lors d'un match marathon (FRANCETV SPORTS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La rencontre entre les deux joueuses a duré 3 heures et 50 minutes. L'Italienne l'a emporté en trois sets : 6-7, 7-5, 10-8, en sauvant une balle de match.

La joueuse de tennis italienne Francesca Schiavone s'est qualifiée pour le troisième tour du tournoi de Roland-Garros en battant, jeudi 28 mai, la Russe Svetlana Kuznetsova après un match dantesque qui a duré 3 heures 50 minutes. Le score est de 6-7, 7-5, 10-8. Il s'agit du troisième match le plus long chez les dames aux Internationaux de France depuis le début de l'ère professionnelle, en 1968.

>> Suivez notre direct du tournoi de Roland-Garros

Elles n'étaient qu'à 17 minutes du record

Francesca Schiavone et Svetlana Kuznetsova n'étaient qu'à 17 minutes du record établi en 1995 par les Françaises Virginie Buisson et Noëlle Van Lottum en 1995, leur match ayant duré 4 heures et  7 minutes. Svetlana Kuznetsova, la numéro 18 mondiale, a servi quatre fois pour le match et s'est procuré une balle de match, qu'elle n'a pas pu concrétiser. A l'usure, Svetlana Schiavone, 34 ans et au 92e rang mondial, a réussi à faire craquer la Russe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.