: Vidéo Roland-Garros : Alizé Cornet s'incline malgré sa combativité
Il n'y a plus de Françaises en lices.
Elle s'est défendue de toutes ses forces, mais elle a fini par céder. A Roland-Garros, Alizé Cornet, tête de série numéro 29, a été éliminée en deux sets 6-2, 7-6 (11/9) par la jeune et prometteuse Ukrainienne Elina Svitolina (numéro 19). Avec elle s'éteint le dernier espoir pour le tennis féminin français dans ce tournoi.
Pour la neuvième fois sur les dix dernières années, il n'y aura pas de Française en quart de finales. La seule exception a eu lieu en 2011, quand Marion Bartoli avait atteint les demi-finales.
Très mauvais début de match
Dans un match marqué par une longue interruption due à la pluie, la numéro 1 française a été asphyxiée d'entrée par son adversaire, qui accède pour la première fois de sa carrière à un quart de finale en Grand Chelem. Plus jeune membre du Top 30 à 20 ans, derrière l'Américaine Madison Keys, Svitolina a fait étalage des progrès accomplis ces derniers mois, qui lui ont permis d'atteindre le meilleur classement de sa carrière.
Comme lors de son match précédent face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni, Cornet, qui disputait son premier huitième de finale à Roland-Garros en 11 participations, a extrêmement mal démarré. Après une longue interruption, elle s'est reprise sur la fin pour sauver cinq balles de match, mais de mauvais choix lui ont coûté cher et Svitolina a réussi à conclure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.