VIDEO. "On ne peut pas durer trois ans dans la situation où on se trouve", juge Bayrou

Le président du MoDem reproche à François Hollande "une dévaluation de l'image, de la force et du sérieux du pouvoir".

BFMTV / DAILYMOTION

La situation actuelle de la France, qui "s'enfonce de jour en jour", "ne peut pas durer trois ans" de plus, a déclaré François Bayrou, mercredi 28 mai sur BFMTV. Le président du MoDem a reproché à François Hollande "une dévaluation de l'image, de la force et du sérieux du pouvoir".

"Il va y avoir un coup de foudre"

"Je ne sais pas ce qui va se passer', a-t-il poursuivi, mais "quand l'orage arrive, vous sentez l'électricité dans l'air". "Il n'y a qu'une certitude, c'est qu'il va y avoir un coup de foudre, mais vous ne savez pas où", a-t-il prédit.

"Le système politique français ne peut pas supporter d'avoir pendant trois ans aux responsabilités des hommes et des mouvements politiques qui n'ont plus aucune confiance de la part du peuple", a dit François Bayrou, qui avait pourtant voté pour François Hollande au second tour de la présidentielle de 2012.

Le président du MoDem, François Bayrou, le 18 mai 2014, à La Plaine-Saint-Denis, lors d\'un meeting de son parti pour les européennes.
Le président du MoDem, François Bayrou, le 18 mai 2014, à La Plaine-Saint-Denis, lors d'un meeting de son parti pour les européennes. (THOMAS SAMSON / AFP)