Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Mes rêves ne m'avaient pas porté si loin" : Retour sur la carrière hors norme de Roger Federer

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Cette année, Roger Federer signe son grand retour au Tournoi de Roland-Garros. Il est considéré comme le plus grand joueur de l'histoire du tennis.
VIDEO. "Mes rêves ne m'avaient pas porté si loin" : Retour sur la carrière hors norme de Roger Federer Cette année, Roger Federer signe son grand retour au Tournoi de Roland-Garros. Il est considéré comme le plus grand joueur de l'histoire du tennis. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Cette année, Roger Federer signe son grand retour au Tournoi de Roland-Garros. Il est considéré comme le plus grand joueur de l'histoire du tennis.

Il est l'homme de tous les records. Roger Federer a décroché le plus de titres en Grand Chelem, il est resté le plus longtemps numéro un mondial et... il maîtrise six langues. Le joueur suisse a participé à son premier tournoi à l'âge de 8 ans et aujourd'hui, il foule à nouveau la terre battue de Roland-Garros pour signer son grand retour. "Mes rêves ne m'avaient pas porté si loin", confie le sportif.  

Un joueur engagé 

"Le tennis ne me satisfait pas tout à fait, (...) j'essaie vraiment de faire des choses hors des courts", soutient Roger Federer. Le Suisse sait ranger sa raquette pour se consacrer aux causes qui lui tiennent à cœur. À 22 ans, il crée la Fondation Roger Federer pour aider les enfants défavorisés d'Afrique australe. Quelques années plus tard, il devient ambassadeur de l'Unicef pour qui il a notamment lancé des collectes de fonds afin de venir en aide aux victimes du séisme de 2010 en Haïti. 

Certains le considèrent comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.