Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Mahut tête haute, Tsonga profil bas à Roland-Garros

Publié Mis à jour
France 2 - Charlotte Gabas
Article rédigé par
France Télévisions

Jo-Wilfried Tsonga est entré sur la pointe des pieds à Roland-Garros, calant un set avant de balayer l'inconnu russe Andrey Kuznetsov, à l'inverse de son compatriote Nicolas Mahut, qui a fait grand bruit en s'offrant Andy Roddick dimanche.

Six des neuf Français en lice ont franchi le premier tour, dimanche 27 mai, pour la première journée du tournoi de tennis de Roland-Garros. Nicolas Mahut a été le héros du jour. Jo-Wilfried Tsonga s'est fait peur.

A 30 ans, Nicolas Mahut s'est offert dimanche l'un des plus beaux moments de sa carrière. Il a battu en quatre sets (6-3, 6-3, 4-6, 6-2) l'ancien numéro un mondial, Andy Roddick. Il ne s'agissait cependant plus du magnifique joueur qu'était l'Américain en 2003, année où le redoutable serveur avait remporté l'US Open puis terminé la saison en tête du classement ATP. 

Juste avant le succès de Mahut, le n°1 français, Jo-Wilfried Tsonga, a eu besoin d'un set pour prendre ses repères sur le Central de Roland-Garros et la mesure de son adversaire du jour, le qualifié russe Andrey Kuznetsov. Le n°5 mondial a finalement franchi le premier tour en quatre manches, en s'imposant 1-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 2 h 18 face au 159e mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.