VIDEO. Le public de Roland-Garros entonne une "Marseillaise" pour soutenir Gaël Monfils

Le Parisien était au bord de l'élimination dans le quatrième set, mais il s'est soudain libéré, poussé par le public déchaîné du court Suzanne Lenglen. 

FRANCETV SPORTS

La journée du vendredi 29 mai s'est conclue sur un chef d'œuvre signé Gaël Monfils à Roland-Garros. Le Français, tête de série numéro 13, a effectué l'une des remontées dont il a le secret pour battre l'Uruguayen Pablo Cuevas (numéro 21) en cinq sets (4-6, 7-6 (7/1), 3-6, 6-4, 6-3).

Une remontée fantastique

Le Parisien était au bord de l'élimination, quand il a été mené 4-1 dans le quatrième set. Mais, n'ayant plus rien à perdre, il s'est soudain libéré, poussé par le public déchaîné du court Suzanne-Lenglen. Pour saluer cette remontée fantastique, le public a lancé une Marseillaise avant le début du cinquième set.

"Ce n'était pas facile, le double break (au quatrième set) m'a fait mal. Mais tout le public a poussé. Il y avait une énergie exceptionnelle, c'était incroyable", a raconté Monfils, qui a obtenu sa dixième victoire en cinq sets (pour trois revers) à Roland-Garros.

FRANCETV SPORTS

Il ne pourra toutefois se permettre ce genre de facéties en huitièmes contre Roger Federer (numéro 2). Le Suisse, qui s'est aisément débarrassé (6-4, 6-3, 6-2) du Bosnien Damir Dzumhur (88e), l'a déjà battu trois fois à Paris, en demi-finales en 2008, et en quarts en 2009 et 2011.

Gaël Monfils célèbre sa victoire lors du 3e tour contre Pablo Cuevas à Roland-Garros, le 29 mai 2015, à Paris.
Gaël Monfils célèbre sa victoire lors du 3e tour contre Pablo Cuevas à Roland-Garros, le 29 mai 2015, à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)