Tennis : Roland-Garros se refait une beauté

Le tournoi de tennis de Roland-Garros revient à Paris dimanche 26 mai, avec un court central flambant neuf, résultat de 10 mois de travaux.

FRANCE 2

Roland-Garros fait peau neuve. Agrandissement, modernisation, le tournoi de tennis change. Dimanche 26 mai, c'est sur un nouveau court central flambant-neuf que les joueurs se retrouveront à Paris. En tout, 400 millions d'euros ont été investis par la Fédération française de tennis. Après 10 mois de travaux, c'est d'abord le court qui a droit à un lifting, en conservant la même capacité de 15 000 places assises, mais plus confortables et avec plus de visibilité. Un chantier colossal réalisé en moins d'un an grâce à des lunettes de réalité augmentée placées sous le casque de chantier, une première technologique. 

Un nouveau lieu de vie

"Ça a changé, mais pas tant que ça, on est toujours à Roland (...) La surface de jeu, c'est la même depuis 1928", déclare Gilles Jourdan, directeur des travaux de Roland-Garros. L'an prochain, un toit rétractable mettra fin aux interruptions de match par la pluie. Les travaux reprendront dès la fin du tournoi. Le stade de tennis est voué à devenir un lieu de vie avec des expositions et des événements. La fin des travaux est prévue en 2021.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le tournoi de tennis de Roland-Garros revient à Paris dimanche 26 mai, avec un court central flambant neuf résultat de 10 mois de travaux.
Le tournoi de tennis de Roland-Garros revient à Paris dimanche 26 mai, avec un court central flambant neuf résultat de 10 mois de travaux. (FRANCE 2)