Cet article date de plus d'onze ans.

Roland-Garros, jour 6 : une déception, un survêt', et des hommes pressés

Francetv info revient sur les trois infos à retenir de la 6e journée du tournoi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Marion Bartoli lors de son match contre la Colombienne Mariana Duque-Marino, vendredi 31 mai 2013 à Roland-Garros (Paris). (PATRICK KOVARIK / AFP)

La déception de Gaël Monfils, Bartoli congelée sur le central, Gasquet et Tsonga qui ne font pas de détail... Francetv info revient sur les trois infos à retenir de ce vendredi 31 mai à Roland-Garros.

Monfils a craqué

Dernier des quatre Français à pouvoir se qualifier pour les huitièmes de finale dès vendredi, Gaël Monfils s'est manqué. La surprise du début de tournoi, qui avait déboulonné Tomas Berdych (n°5) au premier tour et écoeuré Ernests Gulbis au deuxième, est tombé sur un autre vaillant combattant du jeu, Tommy Robredo.

L'Espagnol est revenu de très loin face à Monfils en remontant un déficit de deux sets à zéro, sauvant quatre balles de match au passage. Vainqueur 2-6, 6-7, 6-2, 7-6, 6-2, il revient aussi de loin tout court après une blessure à la jambe qui l'a éloigné du circuit pendant de longs mois. 

Bartoli s'emmitoufle 

Marion Bartoli (n°13) continue à forcer le destin. Après avoir sauvé trois balles de match au 1er tour face à Govortsova, la Française a récidivé en sauvant trois balles de premier set vendredi face à Duque-Marino. Elle l'a finalement emporté en deux manches, 7-6 (5), 7-5. Dans un survêtement, histoire de résister aux températures frisquettes porte d'Auteuil.

Tsonga et Gasquet en TGV

L'affiche française du jour entre Tsonga et Chardy, dotés l'un comme l'autre d'un coup droit qui déménage, a tourné court. La faute au premier, tête de série n°6 particulièrement efficace au moment d'assumer son statut de numéro un national. En 1h45, l'affaire était pliée : 6-1, 6-2, 7-5.

Richard Gasquet n'a pas fait plus de détail face au Polonais Michal Przysiezny. En seulement 1h28, il a disposé de son adversaire (6-3, 6-3, 6-0). Il rencontrera samedi le Russe Nikolay Davydenko en seizième de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.