Roland-Garros : Tsonga dominé par Wawrinka

Le Français s'est incliné en demi-finale du tournoi en quatre sets contre le Suisse Wawrinka.

FRANCE 3

C'est terminé pour Jo-Wilfried Tsonga. Le tricolore a été dominé en demi-finale de Roland-Garros, ce vendredi 5 juin, par le Suisse Stan Wawrinka. La marche était trop haute pour le Manceau qui a rendu les armes après quatre heures de combat. "Il y a forcément un peu de déception, explique le numéro 15 mondial au micro de France 2. J'aurais préféré être un meilleur joueur de tennis aujourd'hui, mais bon je n'ai pas vraiment de regret parce que je me suis donné à fond".

Première finale pour Wawrinka

Sous une chaleur écrasante, le Français a perdu son service d'entrée. Stan Wawrinka remporte la première manche 6-3. Dans le deuxième set, le scénario est le même, mais Tsonga fini par recoller et s'impose 7-6. Le bras de fer continue lors du troisième set. Plusieurs fois, Tsonga a l'occasion de prendre les commandes du match, mais le Suisse ne lâche rien et empoche la troisième manche. Bis repetita au quatrième set où le Français plie, 6-4.
"On est hyper déçu pour lui", témoigne un spectateur. Stan Wawrinka N°9 mondial va disputer sa première finale à Roland-Garros, dimanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Court central de Roland-Garros le 5 juin 2015, Stan Wawrinka bat Jo-Wilfried Tsonga pour accéder à la finale.
Court central de Roland-Garros le 5 juin 2015, Stan Wawrinka bat Jo-Wilfried Tsonga pour accéder à la finale. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)