Roland-Garros : tous les matchs annulés en raison de la météo

Les intempéries de ces derniers jours ont aussi des conséquences sur Roland-Garros. Tous les matchs de la journée du 30 mai ont été annulés. Une décision rarissime.

France 3

Du jamais vu depuis 2000. À cause de la météo, tous les matchs de ce lundi 30 mai ont été annulés à Roland-Garros. Certains fanatiques de tennis gardent le moral en profitant d'une ambiance arrosée après avoir déchanté sous la pluie. Résignations pour les uns, profond dépit pour les autres. Dans les allées de Roland-Garros, c'est tout de même la frustration qui domine. Les courts étaient désespérément vides et totalement gorgés d'eau.

Un toit après 2020 ?

Après cette journée calamiteuse, tous les spectateurs seront remboursés. Munis de leur précieux sésame, ces fans de tennis se sont rués sur les guichets de la billetterie. Ces derniers étaient totalement débordés par les demandes. Il fallait faire en sorte d'apaiser un peu les esprits.
Avec les intempéries de ces derniers jours, on réalise l'importance d'un toit pour Roland-Garros. Une couverture qu'on n'attend pas avant 2020, ce qui provoque notamment l'exaspération de Guy Forget, directeur du tournoi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un court de Roland-Garros bâché, sous la pluie, le 22 mai 2016.
Un court de Roland-Garros bâché, sous la pluie, le 22 mai 2016. (PASCAL ROSSIGNOL / REUTERS)